19/11/2014

Unis pour faire avancer Genève

 

Les divergences de vues temporaires autour du projet de traversée de la rade ne doivent pas faire oublier la convergence entre le Conseil d’Etat et le TCS en ce qui concerne d’autres objets et notamment la traversée dite du lac, en amont. Cette dernière a été soutenue par notre club dès son élaboration et figure en bonne place parmi les 25 propositions destinées à améliorer la mobilité à Genève, tant collective qu’individuelle, publiées en juin 2012.

Comme cela a été mis en exergue avant le vote du 28 septembre dernier, le TCS a estimé que la traversée de la rade et celle du lac étaient complémentaires. Celle-là était de surcroît soutenue en raison des aléas de la seconde (coût, planification fédérale) qui avaient pour conséquence que nous n’étions pas dans la même temporalité. Mais la population s’est prononcée contre le premier objet, ce dont il y a lieu de prendre acte.

C’est l’occasion de faire un état des lieux autour des projets genevois liés à la mobilité, afin d’établir les priorités à défendre.

Dans l’immédiat, dès lors qu’une initiative a été lancée en faveur de la traversée du lac, le TCS a décidé de soutenir la récolte des signatures. Le formulaire de signature est ainsi disponible à la section Genève à Quai Gustave-Ador. Nous vous invitons à le remplir et le retourner au plus vite à l’adresse figurant au verso, car la date limite approche à grands pas !

Publié dans Traversée du Lac, Votations et initiatives | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |