14/09/2015

« Roues arrêtées, enfants en sécurité »

La rentrée scolaire est certes déjà bien entamée mais vous avez sans doute remarqué la nouvelle campagne nationale du TCS, du bpa et de la Police lancée à cette occasion. Elle durera jusqu’en 2017. Avec le message « Roues arrêtées, enfants en sécurité » elle appelle les conducteurs à s’arrêter complètement lorsque les enfants veulent traverser la route.

En effet, les enfants sont particulièrement vulnérables au moment de traverser la route, car ils n’ont pas conscience de la vitesse et de la distance des véhicules qui s’approchent. Ainsi, chaque année, 530 enfants sont, en tant que piéton, victimes d’un accident de la circulation. Six d’entre eux le sont mortellement.

La campagne qui aborde le thème des enfants sur le chemin de l’école s’articule autour du monde Playmobil. Afin de sensibiliser un large public diverses actions ont été mises en place. Spot TV et radio, affiches, bannières et distribution de craies.

Les craies sont utilisées sous forme d’actions de sensibilisation. Chacun est invité à écrire le slogan de la campagne sur ses pneus, le photographier et le publier sur les réseaux sociaux avec le hashtag #enfantsensecurite.

La stratégie a été de ne pas utiliser d’images violentes ou choquantes, afin que le public reste réceptif au message. En d’autres termes, nous racontons, avec émotion, une histoire de la vie. Le public comprend, à la fin du spot, que l’histoire est triste, sans que cela soit nécessaire de montrer des victimes.

Aidez-nous à réduire le nombre de victimes : arrêtez-vous complètement aux passages pour piétons. Encouragez les autres automobilistes à en faire de même : sur vos roues, inscrivez à la craie le message « Roues arrêtées, enfants en sécurité » !

Publié dans Sécurité et prévention | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.