23/02/2016

Notre engagement

C’est en juin 1917 qu’est née la section genevoise du Touring Club Suisse. Une année avant les festivités du 100ème anniversaire, il convient de rappeler qu’à l’origine, les premiers sociétaires étaient avant tout des cyclistes attirés par les nouvelles perspectives qu’offrait l’automobile, quatre-vingt ans après les bouleversements apportés par le chemin de fer.

tcs geneve

Le vélo, le train, la voiture et plus tard l’avion, les membres du TCS savent qu’ils sont aujourd’hui pris en charge 24h. sur 24 dans tous les aspects de leurs déplacements, excursions et voyages, grâce aux prestations combinées de la carte de membre, du livret ETI et de la protection juridique.

L’approche du 100e anniversaire est l’occasion d’un retour aux sources et c’est pourquoi nous soutenons le premier système de vélos en libre service jamais développé à Genève. Il est temps, en effet, de donner une impulsion à ce projet trop longtemps bloqué ici alors qu’il se développe ailleurs en Suisse et en Europe.

Nous sommes toujours très sollicité pour défendre les membres TCS face à la détérioration des conditions cadres de la mobilité. Alors que les lois actuelles sont mal appliquées, la réponse de nos autorités est d’en élaborer de nouvelles tout en s’abstenant de prendre certaines mesures concrètes pour permettre notamment la fluidité des grands axes. Lorsque des mesures sont néanmoins prises, il s’agit souvent de suppression de places de stationnement ou de création de nouveaux carrefours à feux ... Il est temps de changer cette tendance ! En ce sens, l’engagement clair du Conseil d’Etat et du Grand Conseil en faveur de la Traversée du lac, qui sera soumise au vote populaire cette année, est un signe encourageant.

Bientôt centenaire, le TCS Genève ne baisse pas les bras.

Journal, tcs, geneve

 

 

 

 

 

Version complète du journal TCS Genève édition n° 1 2016

 

 

 

Publié dans Touring Club Suisse à Genève | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.